Dans le cadre de son engagement actif et quotidien de démarche de développement durable et de bonne gouvernance environnementale, le Grand Dax agglomération poursuit ses initiatives pour réduire le gaspillage alimentaire.
La 4ème édition de la « banda soupe », concept 100% « made in Grand Dax » revient samedi 24 novembre 2018, place de la cathédrale à Dax de 9h à 12h.
Concept revisité de la célèbre « disco soupe », la musique fait place aux sons d’une banda originaire de Gourbera, les « Z’apeuprès ».
Le principe ? Les ambassadeurs du développement durable du Grand Dax récupèrent des légumes invendus auprès des centres E. Leclerc de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax ainsi que des primeurs des Halles de Dax.
Avec les bénévoles des Restos du Coeur, ils mijoteront une bonne soupe chaude distribuée gratuitement aux passants.
L’idée de ce moment convivial, festif et populaire est de sensibiliser le grand public à la réduction du gaspillage alimentaire, le tout dans un esprit de partage.
Pour compléter cette initiative, Grand Dax agglomération invitera le grand public à partager ses recettes et astuces en direct de l’événement mais également en amont sur sa page facebook.
Plus d’informations sur : grand-dax.fr et facebook.com/GrandDax