22/06/2026
Face à la canicule actuelle, la vigilance est indispensable. La chaleur peut provoquer déshydratation, malaise, coup de chaud, surtout chez les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes fragiles.
Quelques gestes essentiels à adopter :
- Boire de l’eau régulièrement, même sans soif.
- Rester au frais et limiter les sorties.
- Fermer volets et fenêtres la journée, aérer la nuit.
- Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
- Prendre des nouvelles des personnes isolées ou vulnérables.
En cas de maux de tête, vertiges, fatigue inhabituelle ou fièvre, il faut agir rapidement.
En cas d’urgence, appeler le 15.
La solidarité et la prudence sont essentielles pendant cette période.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes